SOS-CACTUS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Topic spécial fleur 2016

+2
verdoc
aeonium40
6 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Topic spécial fleur 2016 - Page 5 Empty Re: Topic spécial fleur 2016

Message  Lise58 Sam 17 Sep - 0:12

La photo trompe un peu l'échino on ne le voit pas il n'est pas plus gros que celui de devant et tout "raplapa " je sais pas s'il va passer l'hiver Pas très grave j'en ai beaucoup
J'en ai pris un pour faire porte de greffe et fait plein de rejets que j'ôte et ...replante bien sûr couïc c'est moi on ne jette rien
Le falcata est un peu plus vif en réalité la tof n'est pas très bonne

Eh oui Minus est un jardinier en herbe il joue avec ce qui pendouille traine les pots et mordille un peu tout Ca va lui passer je pense il est assez craintif Il a été " négligé "chez son ancien maitre -c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai adopté C'est une fille que je souhaitais Enfin on va faire avec plus le choix

heu Les boutures L'été à fait du tri dans mon stock et il serait raisonnable que je n'en fasse pas trop !

Lise58
Lise58
Maître jardinier
Maître jardinier

Messages : 1078
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 74
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Topic spécial fleur 2016 - Page 5 Empty Re: Topic spécial fleur 2016

Message  Triskell Sam 17 Sep - 22:55

Il a juste soif ton echino je pense. Il faut un peu le regonfler avant l'hiver et tout se passera bien.

Moi non plus je ne jette rien, Ganja et l'été se sont chargés des surplus de toute façon.
Il faut quand même que je bouture quelques trucs pour agrémenter le jardin, j'ai perdu beaucoup de plantes en déménageant.
J'ai des vues sur les lauriers palme d'un voisin histoire de compléter cette maudite haie de noisetiers qui perd ses feuilles l'hiver. Ça pousse vite, c'est bien occultant et ce n'est pas bien compliqué à entretenir. Je vais donc tenter de bouturer le laurier en espérant qu'il prendra sa place au milieu des noisetiers auxquels je jetterai un sort plus tard.


C'est quoi comme race le p'tit Minus ???
Ganja a été séparée de sa mère trop tôt et parquée avec ses frères et sœurs dans un coin pas trop sain.
Je laisse Gringo faire sa primo éducation, elle est sensible et un peu craintive aussi. Je voulais un gars mais j'ai craqué sur cette petite chose, bêtement !
Ce qui me fait trop rigoler c'est que lorsque je donne des ordres à l'un ou l'autre ce n'est jamais le bon qui obéit. Ça met à mal mon autorité mais c'est trop marrant.
Il faut que je sépare les 2 chiens pour éduquer Ganja aux ordres simples sinon je ne m'en sors pas et pourtant elle est vachement intelligente et comprend tout.
Triskell
Triskell
Admin
Admin

Messages : 3739
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 57
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Topic spécial fleur 2016 - Page 5 Empty Re: Topic spécial fleur 2016

Message  Lise58 Sam 17 Sep - 23:19

Ah zut t'es trop loin sinon on aurait pu échanger sourrire
Minus c'est un jack Russel Pure race paraît -il ça n'a aucune importance un simple corniaud m'en serais contentée
Il me met un peu le souk aussi mais je pense que ça va s'arranger On en est à la propreté le reste suivra une chose à la fois

Ma Chipie je l'avais eue à 4 semaines -(moins grosse qu'une pelote de laine !)c'est vrai que j'en avais fait une p'tite fille gâtée pour pas dire une peste couïc Mais elle n'y était pour rien Elle a vécu quand même 16ans
Je vais essayer de faire un peu mieux ou ...pas plus mal
Il n'a pas l'air bête ça devrait se faire faudrait juste prendre le temps et c'est un peu ça qui me manque en ce moment

Le laurier ça se bouture très facilement

Moi j'ai des pyracanthas c'est pas mal non plus Quelle saloperie J'ai fait appel au fiston pour les élaguer mais plus on coupe plus ça pousse pas cont J'hésite à les faire arracher ils sont beaux en fleurs ou en fruits mais c'est trop agressifs

Lise58
Lise58
Maître jardinier
Maître jardinier

Messages : 1078
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 74
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Topic spécial fleur 2016 - Page 5 Empty Re: Topic spécial fleur 2016

Message  romilly Dim 18 Sep - 10:07

pour éradiquer les noisetiers il faut être très persévèrent, ça résiste même au roundup
romilly
romilly
Maître jardinier
Maître jardinier

Messages : 2101
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : romilly sur seine (aube 10100)

http://jardinsth.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Topic spécial fleur 2016 - Page 5 Empty Re: Topic spécial fleur 2016

Message  Lise58 Dim 18 Sep - 11:37

Le garlon -débroussaillant - est efficace
Lise58
Lise58
Maître jardinier
Maître jardinier

Messages : 1078
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 74
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Topic spécial fleur 2016 - Page 5 Empty Re: Topic spécial fleur 2016

Message  romilly Dim 18 Sep - 13:58

Lise58 a écrit:Le garlon -débroussaillant - est  efficace

oui mais il n'y a plus rien qui pousse à côté, je suppose?
romilly
romilly
Maître jardinier
Maître jardinier

Messages : 2101
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 77
Localisation : romilly sur seine (aube 10100)

http://jardinsth.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Topic spécial fleur 2016 - Page 5 Empty Re: Topic spécial fleur 2016

Message  Triskell Dim 18 Sep - 14:26

Ces maudits noisetiers sont en dehors de mon terrain et la mairie n'entretient que le côté rue. Chez mes voisines ils bouffent plus d'un mètre de jardin, c'est infernal.
Je fais des coupes bien dégagées derrière les oreilles (au coupe branche ou sécateur, j'ai pas de taille haie électrique) pour que ça ne m'envahisse pas trop. Les branches passent à travers le grillage.
Ces haies doivent dater vue la taille des troncs, au minimum 15 cm de diamètre les bestiaux.

Si je pouvais intercaler un laurier entre 2 noisetiers discretos ça m'arrangerait un peu en espérant que ça étouffe l'arbuste dont je veux me débarrasser (quitte à aider un peu hein). Ça va prendre du temps, j'en suis bien consciente mais je suis tenace et je n'ai pas prévu de redéménager dans l'immédiat !


Il me semblait bien que Minus était un Jack. Sacré tempérament ces petits chiens là !
Ce sont des chiens de terrier, c'est clair que tu vas avoir de l'aide au jardin.
Ganja est moitié épagneul, elle me fait marrer quand elle est en mode chasse après un chat ou la poule restante.
Heureusement que la poule sait se défendre et que Ganja fuit devant l'adversité pour se réfugier à mes côtés lorsqu'elle est poursuivie par la poulette mdr
Il faut que je lui fabrique un petit parcours d'agility, elle est douée à ce jeu là. J'avais fait un essai à la fête de l'agriculture où je l'avais emmenée. Il y avait une démo d'agility.
Le course de moissonneuse l'a beaucoup moins passionnée sourrire
Triskell
Triskell
Admin
Admin

Messages : 3739
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 57
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Topic spécial fleur 2016 - Page 5 Empty Re: Topic spécial fleur 2016

Message  Lise58 Lun 3 Oct - 10:04


oui mais il n'y a plus rien qui pousse à côté, je suppose?

Vi à dose homologuée rémanence au moins 2ans

Minus pour l'instant ne jardine pas encore et n'aime pas se mouiller les pattes c'est un peu galère le matin pour le sortir dans la rosée
M'a l'air que ça va faire un chien d'appartement sourrire Il aime mieux sa niche -dans la maison bien sûr pôv'e bête va pas coucher dehors ça va de soi -que le jardin
Pas encore habitué à le trainer en voiture Pourvu que ça dure
Eh voui on devient gâteux avec l'âge


Lise58
Lise58
Maître jardinier
Maître jardinier

Messages : 1078
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 74
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Topic spécial fleur 2016 - Page 5 Empty Re: Topic spécial fleur 2016

Message  Triskell Lun 3 Oct - 22:56

Laughing Tu as de la chance d'avoir un chien chien à sa mémère dis donc ! Ganja est un bourrin, couverte de boue, aucune fierté cette demoiselle...
Triskell
Triskell
Admin
Admin

Messages : 3739
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 57
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Topic spécial fleur 2016 - Page 5 Empty Re: Topic spécial fleur 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum